Tous les sports sont dans le BE SPORT

UN VENDREDI A RIO

12/08/2016 13:30

Cinq nouvelles médailles sont venues s’ajouter au compteur de la France hier, le portant à 11. Et pour la petite histoire, le slalom en canoë biplace, sur lequel Gauthier Klauss et Matthieu Péché ont pris le Bronze, est amené à disparaitre d’ici la prochaine édition des JO. Autrement cette journée de vendredi est synonyme de début des compétitions d’athlétisme tandis que nous, une fois n’est pas coutume, attendons de nouvelles médailles !

 

L’IMMANQUABLE DU JOUR : RINER DANS LES STARTING-BLOCK

Notez bien ce rendez-vous, mettez même une alarme car c’est l’événement que tout le monde attends : notre porte-drapeau entre en piste dans le dojo de Carioca à 15h49 HF chez les plus de 100 kilos. L’incontournable, l’incroyable, l’invincible Teddy Riner, huit fois champion du Monde et tenant du titre olympique de sa catégorie, est évidemment l’immense favori pour l’Or. Chez les femmes, Émilie Andéol (-78kg) a elle aussi une chance d’être sur le podium. Double championne d’Europe et troisième des Mondiaux 2014, elle rencontrera la mexicaine Zambotti au premier tour (16h31 HF).

 

… MAIS PAS SEULEMENT

Comme Riner, il est favori, il est champion Olympique en titre et champion du Monde. Florent Manaudou va tenter cette nuit (03h44 HF) de conserver sa couronne sur 50m. Le nageur de Marseille a envoyé un signal fort à ses adversaires hier dès les demi-finales. Il a signé la meilleure performance mondiale de l’année en 21'32, à deux centièmes du record olympique du brésilien César Cielo ! Sans oublier le 100m papillon, sur lequel Medhi Metella s’alignera à 03h12 HF, même si ce sera plus compliqué pour lui.

Tout comme au judo et en natation, la France attendait plus de ses escrimeurs après le zéro pointé à Londres en 2012. Pour le moment, seul Gauthier Grumier a amené une médaille à la France. Les fleurettistes auront l’occasion de se rattraper avec l’épreuve par équipe. Cadot, Lefort et Le Péchoux, 4e en individuel, affrontent la Chine au premier tour à 14h00 HF.  

L’aviron pourrait également remporter une seconde médaille en deux jours avec le deux de couple poids léger masculin. Pierre Houin et Jérémie Azou font figure de favoris de la finale, qui a lieu à 15h45 HF. À noter aussi les beaux débuts de Jean-Charles Valladont. L’archer français, champion d'Europe en juin, a dominé un ancien champion olympique en seizièmes de finale, l’Ukrainien Viktor Ruban, sur un score sans appel, 6-0.

 

TD.

© 2015 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode