Après une semaine marquée par le mauvais temps et les interruptions, on connaît désormais les deux finalistes femmes à Roland Garros. Il s'agit de l'espagnole Garbine Muguruza contre la tenante du titre Serena Williams. C'est exactement la même affiche que lors de la finale à Wimbledon l'an dernier. Les deux joueuses se sont imposées en deux sets voici les résumés de leurs 1/2 finale.
Garbine Muguruza - Samantha Stosur 6/2 6/4
La numéro 4 mondiale s'est montrée nettement supérieure à son adversaire durant la quasi-totalité du match. Pour preuve les 20 coups gagnants effectués par l'espagnole qui ont écœuré Stosur. Au final la rencontre n'aura duré que 1h18 seulement malgré une légère crispation de la part de Muguruza avant de conclure.
Serena Williams - Kiki Bertens 7/6 6/4
Comme depuis quelques tours, l'américaine a souffert avant de l'emporter avec expérience. En effet Bertens a longtemps mise en difficulté la numéro 1 mondiale. Malheureusement pour la néerlandaise, elle n'a pas réussi à convertir assez de balles de break (2/10), c'est trop peu pour battre Williams qui disputera sa 4ème finale porte d'Auteuil.