Retour de la Ligue des Champions pour le Paris Saint Germain ce mercredi 25 novembre contre Malmo. Trois semaines après leur bon match malgré la défaite à Madrid, la question est dans toutes les bouches, le PSG peut-il gagner la Ligue des Champions?
L'effectif remanié et l'expérience du Paris Saint Germain peuvent permettre de prétendre aux hommes de Laurent Blanc de gagner la fameuse coupe aux grandes oreilles tant convoitée.
Dans cette compétition les parisiens n'ont jamais franchis le cap des quarts de finale. L'objectif final, gagner la ligue des champions.
Pour parvenir à leur objectif, le club de la capitale a tout misé sur un recrutement stratégique. Avoir un poste doublé. Des Gardiens, Sirigu à Trapp, les milieux de terrain, Verratti à Stambouli et aux ailiers Di Maria à Lucas.
Avec l'expérience acquise lors des précédentes éliminations en quart de finale de ligue des champions (Fc Barcelone 2012/2013 – Chelsea 2013/2014 – Fc Barcelone 2014/2015), les Parisiens ont pris une autre grandeur cette saison en voulant « boucler » le championnat le plus vite possible pour pouvoir mettre toutes les chances de leur côté pour, de un dépasser le stade des quarts de finale et de deux, gagner la ligue des champions.
Un match référence pour les parisiens, la défaite à Bernabeu le 3 Novembre dernier contre le Real Madrid.
Vu comme ça, un match perdu utilisé comme référence, ce n'est pas très convaincant..
Mais ce match là est sans doute le meilleur match joué par le Paris Saint Germain en ligue des champions.
« Domination, exploit offensif, possession du ballon » ont été les mots les plus employés pour décrire le match des parisiens après ce match.
Dominer n'est pas gagner. Certes, mais les parisiens ont convaincu leurs supporters, leurs dirigeants et les autres grands clubs du football européen. De quoi effrayer leurs prochains adversaires. Si les parisiens restent à ce niveau là, ils gagneront la ligue des champions.
Des concurrents moins « dangereux » que les précédentes éditions.
C'est peut-être trop « direct » de dire ça comme ça, mais les clubs prétendants au titre final ne sont pas autant convaincants que les précédentes éditions.
Exemple du Bayern Munich, qui à domicile reste « intouchable » mais à l'extérieur cela change la donne. (Arsenal 2 – 0 Bayern Munich 20 octobre dernier à l'Emirates Stadium).
Le Real Madrid, club le plus titré dans cette compétition. (10 ligues des champions) n'est pas le Real Madrid de l'année de la « Décima » (la dixième, remportée le 24 mai 2014).
Ou encore le Fc Barcelone, moins écrasant que l'année dernière (année où ils éliminent le PSG et gagnent la LDC).
Avec tous ces arguments, et des parisiens déterminés à gagner cette ligue des champions, les parisiens ont toutes les chances de leur côté pour pouvoir soulever la coupe aux grandes oreilles tant rêvée par les supporters et dirigeants du club de la capitale.
Steven BARREIROS.