Lors du dernier simple de ses demi-finales de Fed Cup qui opposent les Pays-Bas à la France, Caroline Garcia a remis les deux équipes à égalité. Elle a battu la 268ème joueuse mondiale Arantxa Rus 6/3 6/4.
PREMIERE MANCHE SANS ENCOMBRE
Dès le début du match, la néerlandaise s'est montrée très faible sur son service et dans l'échange. Nettement au dessus, Garcia en a profité pour breaker d'entrée. Au fur et à mesure, Rus s'est réveillée mais n'est pas parvenue à refaire son retard.
LE TROU D'AIR
En pleine confiance, Caroline Garcia a remporté le premier point du second set. Puis la française est complètement sortie de son match, mentalement et physiquement, avec des fautes directes à la pelle. Son adversaire s'est contentée de remettre les balles dans le court, une tactique payante qui lui a permis de mener 3/0 avec un double break. Pas le temps d'imaginer le pire, la française s'est remise en scelle en remportant quatre jeux de suite. Et c'est sur un dernier break qu'elle a offert ce point si précieux aux Bleues. 2-2, place donc au double décisif pour une place en finale.
TD